MENU
piece-auto

Installer et monter efficacement des pièces auto commandées sur Internet

6 janvier 2016 • Actus

Vous avez acheté des pièces auto sur internet et vous avez réalisé une belle économie ? Cool. Mais quid de l’installation et du montage de ces pièces ? N’ayez crainte, sur SosCasseAuto, on vous propose des solutions !

On connaissait déjà le boum des pièces auto commandées sur internet avec des sites majeurs comme Oscaro, Mister-Auto ou Yakarouler. Plutôt que de faire appel à un concessionnaire ou d’effectuer vos réparations directement chez lui, beaucoup de personnes privilégient l’achat de pièces pour leur auto sur internet. En effet, la crise a développé de nouvelles solutions qui permettent un meilleur résultat au vu du ratio qualité / prix et en achetant sur internet, on réalise de sacrées économies. Mais quid de l’installation et du montage de pièces autos ? On pourrait penser que, puisque ces opérations sont réalisées par des professionnels, alors un simple amateur ne pourrait pas y arriver. Erreur !

Installation par vous même

Il vous est tout d’abord possible de les installer vous-même, mais il vous faudra un peu de préparation, et tout dépendra des pièces autos que vous souhaitez installer. Des éléments comme un rétroviseur ou un essuie-glace seront faciles à installer, là où des éléments comme un moteur pourront poser plus facilement un problème. Dans tous les cas, ne vous lancez pas dans l’installation et le montage de pièces autos sans vous être renseigné davantage auparavant : une quantité incroyable de tutoriels sont disponibles sur Youtube et autres sites de vidéos et vous permettront, étape par étape, de monter gratuitement vos pièces autos. Au-delà du bénéfice économique, vous en retirerez également un apprentissage certain, si jamais le problème se pose un jour à nouveau, pour vous, votre famille ou vos amis.

Installation dans un garage

Si vous ne souhaitez pas les poser vous-même car vous estimez que vous n’avez pas assez de temps, ou que vous n’en avez pas les compétences, alors il peut être aisé de passer par des professionnels. Plusieurs solutions existent. Vous pouvez d’abord faire appel à un garagiste professionnel qui accepte les pièces autos achetées sur Internet, à ceci près qu’il ne pourra vous offrir une garantie pour ces pièces, car vous ne les aurez pas achetées dans son garage. Pour cela, nous vous invitons à consulter la liste des centres de montage affiliés au site d’achat.

Installation par un self-garage

Néanmoins, puisque commander des pièces autos sur Internet a pour but de diminuer les coûts, il vous est également possible de passer par les self-garages. Ces garages sont construits par des professionnels de l’automobile, anciennement salariés, qui ont décidé de se lancer dans l’auto-entreprenariat. Bien moins onéreux que les concessionnaires classiques, les self-garages ont également une portée pédagogique, car ils vous apprennent à changer une pièce, aidé d’un professionnel. De cette manière, vous ne payez pas pour simplement faire monter une pièce auto, vous payez également pour apprendre à la monter plus tard.
Plus d’infos ici : http://www.soscasseauto.fr/blog/self-garage-mode-auto-reparation/

Installation par un garagiste à domicile

Enfin, sachez que plusieurs sites indépendants proposent un service de dépannage à domicile, vous évitant d’avoir à apporter vos pièces à un garagiste, mais ce service vous sera également bien entendu facturé.
Plus d’infos ici : http://www.soscasseauto.fr/blog/garage-auto-a-domicile/

Ainsi, commander des pièces autos sur Internet n’est pas tout : restent le montage et l’installation. Par vous-même, par un concessionnaire ou un par self-garage, tout dépend de vous ! A vous de voir jusqu’où vous souhaitez faire des économies.

Actus similaires

« »