MENU
cars1

Garagiste à domicile, un bon plan ?

11 décembre 2015 • Actus

Les garagistes proposant des interventions d’entretien et de réparation de votre auto à domicile se sont multipliés. Quels sont les avantages des services proposés par ces garages mobiles ? Comment bien choisir son garagiste à domicile ? Tout d’horizon.

Le métier de garagiste à domicile

Le métier de garagiste a beaucoup évolué avec les innovations dans le domaine de l’automobile. En effet ce secteur d’activité est devenu incontournable pour les citoyens des villes comme des campagnes. Cette prépondérance du métier de garagiste dans le quotidien du particulier a en quelques années changées les relations entre ces derniers et les particuliers, entreprises, etc. Allant dans ce sens, dans un monde en constante mutation, les garagistes ont été obligés de suivre le mouvement en essayant d’adapter leurs offres aux nouvelles réalités. C’est dans cette perspective d’offrir un service efficace dans les meilleurs délais qu’est apparu le service de garagiste à domicile. Ce service est un soulagement pour les propriétaires de voitures qui pour diverses raisons ne veulent pas ou ne peuvent pas amener leur voiture au garage.

Les avantages de solliciter les services d’un garagiste à domicile

Les réparations de voitures peuvent parfois être très complexes, ce qui oblige à coup sûr de stationner sa voiture durant quelques jours dans un garage. Aussi, les ennuis mécaniques peuvent être mineurs et dans un tel cas de figure, amener sa voiture au garage peut être une perte de temps énorme. C’est pourquoi il vous est désormais possible de faire appel au service d’un garagiste à domicile. En effet, ce type de service en dehors du gain de temps vous permet de ne pas vous séparer de votre voiture. En effet, cette idée rebute certains propriétaires. Aussi, en faisant appel à un garagiste à domicile, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. Des conseils pratiques vous seront donnés, car les garagistes à domicile ont cette capacité d’écoute et un professionnalisme qui va vous ravir. On remarque aussi que vous pourrez faire appel à un garagiste à domicile pour vous dépanner dans votre lieu de travail. Ces professionnels sont en général véhiculés. Cela permet de faire rapidement le travail avant l’heure de la descente. Et si votre problème est lié à une pièce détachée, le garagiste à domicile peut vous l’amener et vous le monter en un temps record. L’avantage du garagiste à domicile est lié à la rapidité des interventions.

Bien choisir son garagiste

C’est avantageux et reposant de commettre les services d’un garagiste à domicile tout comme c’est chouette de proposer des services rapides et efficaces à domicile. Ainsi, un garagiste à domicile doit avoir certaines aptitudes et une maitrise de son métier. En effet, il est conseillé au client de bien se renseigner sur l’expérience d’un garagiste avant de faire appel à ses services. C’est pourquoi un mécanicien à domicile doit justifier d’une expérience solide dans l’exercice du métier. Aussi, la capacité d’écoute, l’ouverture et l’entretien des relations humaines sont des aspects importants à prendre en compte lors du choix d’un garagiste. Celui qui est amené à proposer des services à domicile doit s’armer de ces qualités. Cela permettra au garagiste à domicile de fidéliser des clients fidèles qui vont à coup sûr le recommander à d’autres personnes.

SosCasseAuto vous recommande les services de CaptainDrive, MonEgaragiste ou encore MonMecanicien.fr pour trouver un garagiste à domicile qui intervient chez vous.

Alors à quand les casses auto à domicile ?

– Casse auto, j’écoute ?
– Oui, bonjour, j’aimerai que vous veniez me monter un rétroviseur sur ma Laguna.
– Bien sur Monsieur. J’en récupère un dans ma casse et j’arrive dans les 2 heures pour vous le monter.

Rêve ou utopie ? Il est clair qu’il faudrait compter le déplacement du casseur et donc peut être que le rétroviseur ne coûterait que 50% du prix neuf au lieu des 60% si récupéré directement dans la casse. Mais le temps étant de l’argent, l’idée est pour moi à creuser.

Actus similaires

« »