MENU
controle-technique-a-partir-de-1-euro-cteasy

1 euro le contrôle technique ? Une utopie devenue réalité !

19 janvier 2016 • Non classé

Révolution au pays des contrôles techniques : CTeasy.com lance le contrôle technique automobile à 1 euro. Oui, vous avez bien lu, un euro le contrôle technique ! Une folie, quand on sait que le prix moyen du contrôle technique s’établit autour de 67€ …

Le prix du contrôle technique figure parmi l’un des facteurs qui rebutent le plus certaines personnes à se procurer un véhicule, en plus des autres frais à compter : assurances, entretien du véhicule, frais d’auto-école, achat du véhicule… Autant de frais qui, mis bout à bout, représentent un véritable trou financier pour les personnes désireuses d’acheter un véhicule. La promesse d’un contrôle technique à un euro représente donc une véritable petite révolution dans le milieu automobile, en ce sens qu’elle permet de minimiser les frais pour les conducteurs et futurs conducteurs, et donc de leur permettre de s’insérer plus facilement dans le domaine automobile. Une réalité qui se met doucement en place.

CTeasy casse les prix

Tout d’abord, plusieurs questions pourraient se poser : un prix aussi bas implique forcément des contreparties ou des mauvaises surprises. On pourrait d’abord penser qu’il s’agit d’un contrôle technique réduit, à savoir que seuls des points essentiels seraient vérifiés, mais ce n’est pas le cas. Effectivement, le contrôle technique à 1 euro promet une vérification en bonne et due forme des 130 points de contrôle réglementaires, et se place ainsi aux côtés des autres contrôles techniques plus onéreux. Il pourrait s’agir alors d’une autre mauvaise surprise, à savoir que les centres à réaliser ces contrôles techniques seraient très peu nombreux et ne permettraient ainsi qu’à quelques élus d’avoir accès au contrôle technique à 1 euro. Néanmoins, cet argument ne fonctionne pas davantage, car de nombreux sites Internet le proposent sur tout le territoire : ainsi, pour le seul réseau de CTeasy, 155 centres sont disponibles dans 40 départements. Autrement dit, il s’agit là d’une véritable aubaine pour quiconque souhaite en profiter !

Comment réserver son contrôle technique à 1 euro ?

En réalité, la raison d’exister de ce contrôle technique réside ailleurs. Les réseaux proposant les contrôles techniques à 1 euro se situent particulièrement dans des plages horaires parfois peu prisées, comme les débuts de matinée, si bien que le but premier pour les réseaux proposant le contrôle technique à 1 euro est de combler les trous qu’ils pourraient avoir dans leur planning. Le fonctionnement est simple : l’offre se passe uniquement sur Internet, et chaque mois, des coupons pour le contrôle technique à 1 euro sont délivrés. A partir de là, c’est la règle du « premier arrivé, premier servi » qui prime : seuls ceux qui parviendront à récupérer ces coupons avant les autres pourront bénéficier du contrôle technique à 1 euro. Le but est donc, effectivement, de parvenir à combler les trous horaires des réseaux, tout en parvenant à fidéliser la clientèle. Il s’agit, pour l’entreprise, d’un investissement sur le long-terme.
Beaucoup d’appelés, peu d’élus ? Pas forcément, puisque pour tous ceux qui ne disposeront pas du contrôle technique à 1 euro, des remises leur seront proposées dans des centres-partenaires pour leur contrôle technique : hallucinant, quand on sait que ces remises peuvent aller de 30 à 50% !

Et la concurrence ?

CT-malin.com propose des contrôles techniques au prix de 9,90 euros. Vraiment pas cher donc. Vont ils pouvoir s’aligner sur l’offre à 1 euro ? Va t’on voir l’émergence de nouvelles structures surfant sur la vague des contrôles techniques à 1 euro ? Et puis allons y franchement : à quand le contrôle technique gratuit ? Réponses dans les mois à venir.

Actus similaires

« »