PayCar, le tiers de confiance pour les transactions de voitures et motos d’occasion
Le marché de l’occasion connait une forte croissance. Pourtant, de nombreux particuliers sont souvent freinés au moment de la transaction par l’essor des arnaques sur les sites d’annonces. Jusqu’à présent le chèque de banque était le moyen le plus sûr pour payer un véhicule, sauf que les arnaques sont de plus en plus fréquentes.
PayCar, c’est un tout nouveau moyen de paiement qui séduit les banques, en associant la vérification de ses utilisateurs et le paiement sécurisé. Le service prend en charge les transactions financières de ses clients leur garantissant une transaction entre personnes de confiance.
Comment ça marche ?
Inscription et vérification des identités gratuites
C’est simple, l’acheteur et le vendeur s’inscrivent sur le site. Les comptes sont validés sous 24h afin que les équipes vérifient les identités de ses utilisateurs. Ainsi en passant par PayCar, l’acheteur a la certitude que l’identité de son vendeur a été vérifiée. Quant au vendeur il est certain que son acheteur dispose des fonds nécessaires sur son compte PayCar avant de le rencontrer. En effet, le vendeur a la possibilité d’interroger le compte de l’acheteur pour s’assurer de la présence des fonds avant le jour J de la transaction.
Dépôt des fonds par l’acheteur
Afin d’être prêt à acheter sa voiture d’occasion, l’acheteur fait ensuite un virement des fonds de son compte en banque à son compte PayCar. Cela prend de 24 à 48h ouvrées. Les fonds restent à tout moment sous son contrôle, il peut les récupérer sans frais si la transaction ne se fait pas ou il peut utiliser qu’une partie des fonds s’il le souhaite et renvoyer le reste sans frais sur son compte en banque.
Paiement en 1 clic
Le jour de la transaction, depuis un ordinateur ou un smartphone, l’acheteur se connecte à son compte PayCar et envoie en quelques clics les fonds à son vendeur qui les recevra instantanément. Fini les vérifications de chèque de banque compliquées et stressantes, la vente peut avoir lieu soirs et weekends. Le vendeur voit ainsi les fonds crédités en temps réel sur son compte PayCar et peut donner les clés de son véhicule en ayant la garantie de détenir les fonds.
Vérification de l’identité des utilisateurs, approvisionnement de compte sans déplacement, transaction sécurisée, négociation jusqu’au dernier moment et garanti de détenir les fonds au moment de donner les clés de son véhicule, sont les principaux attributs de cette société.
Pour cela, PayCar facturera 20,00€ de frais à l’acheteur et 20,00€ au vendeur. Raisonnable…
Ce n’est pas pour rien que plusieurs banques dont BNP Paribas et Crédit Mutuel Arkea travaillent aujourd’hui avec la société et sont entrées à son capital.
Pour plus d’info, le site de la société : www.paycar.fr
Actus similaires
« Comment acheter sa voiture moins cher sur Internet ? L’assurance « Pay How You Drive », une assurance inédite pour les conducteurs ! »