MENU
youdrive

L’assurance « Pay How You Drive », une assurance inédite pour les conducteurs !

2 mars 2017 • Actus

Loin des assurances classiques se basant uniquement sur le système des bonus et des malus, l’assurance fait l’objet d’une véritable révolution, pour le plus grand plaisir des bons conducteurs…
Les assurances sur mesure, de l’assurance « pay as you drive », à l’assurance « pay how you drive » !

Si le progrès conquiert de plus en plus d’aspects de notre quotidien, il ne manque de pas de concerner les assurances automobiles qui sont elles aussi modifiées pour proposer aujourd’hui des systèmes plus adaptés à l’ère du temps, aux besoins des conducteurs. Il y a quelques années, nous assistions avec plaisir à l’arrivée d’un nouveau système d’assurance, les assurances «pay as you drive ». En quoi cela consistait-il ? Il s’agissait, pour une traduction littérale de « payer ce que vous roulez », de s’affranchir d’un montant d’assurance prenant en compte, en dehors des bonus et autres malus, du nombre de kilomètres parcourus par un conducteur. Désormais, puisque le système des assurances personnalisées semble satisfaire les automobilistes, les moteurs et les conducteurs en générale, il est possible d’envisager une toute nouvelle assurance : l’assurance « pay how you drive ».

L’assurance « Pay How Drive », un boitier connecté qui analyse votre façon de rouler !

C’est à Direct Assurance qu’est revenu le privilège de lancer la toute première assurance « pay how you drive ». Cette dernière se faisait par le biais d’une application capable de prendre en compte différents critères de conduite, des attitudes au volant, pour étudier le risque présenté par un conducteur.
Parmi les principaux critères analysés par le système d’assurance « Pay How you drive », on retrouve la vitesse (naturellement), les freinages brusques et leurs fréquences, les modalités d’accélération d’un véhicule, la manière de prendre un virage.
Puisqu’il s’agit d’une assurance personnalisée à souhait, via le système Direct assurance, notamment, l’assuré pouvait alors suivre son bilan de conduite en temps réel, quand il pouvait diminuer le montant de ses cotisations d’assurance de 50%.

L’assurance « Pay How You Drive », une assurance qui récompense les bons conducteurs.

Si le projet vient de bien au-delà des frontières, des États-Unis notamment où l’assurance personnalisée est plus que répandu, il permet en tous cas, au sein de l’Hexagone, d’en finir avec les préjugés en tous genres sur les jeunes conducteurs notamment, les femmes aux volants, quand chacun sera libre de faire ses preuves.
À la suite de Direct Assurance, Allianz permet également à ses assurés de souscrire à ce contrat d’assurance sur mesure, en installant un boitier au sein de son véhicule.
Si la plupart des automobilistes sont plus que satisfaits d’une manière de pouvoir insuffler directement sur le montant de ses cotisations mensuelles, certaines tirent le signal d’alarme de ce système qui reviendrait à surveiller d’un peu trop près –pour certains-les conducteurs français.
Pour le moment, en dehors des questions qui se posent quant à l’utilisation des données des milliers de boitiers noirs, nous nous contentons de souligner la possibilité de rouler à moindre coût, de diminuer le prix de son assurance auto et plus encore d’être récompensé pour sa bonne conduite, grâce au système Pay How you drive !

Actus similaires

« »