MENU
acheter-voiture-internet

Comment acheter sa voiture moins cher sur Internet ?

25 janvier 2017 • Actus

Parce que vous savez que vous pouvez réaliser de belles économies sur le prix d’achat de votre véhicule, vous n’hésitez plus à acheter votre véhicule via Internet. En effet, il est désormais attesté que pour les mêmes gammes de véhicules, des voitures faisant état des mêmes fonctionnalités, en passant par un achat via Internet, il est possible d’économiser près de 30% sur le prix d’achat. On comprend désormais mieux pourquoi l’univers des petites annonces et des ventes entre particuliers n’en finit plus de séduire et représente une part toujours plus conséquente de l’économie et ici, plus précisément des ventes de voitures.

En plus de ces belles économies, nous vous livrons ici quelques astuces pour acheter votre voiture moins cher sur Internet !

Faites le tour des sites et prenez le temps de visualiser toutes les annonces

Sur Internet, via les petites annonces il existe une multitude d’annonces vous permettant de vous offrir une nouvelle voiture. Au lieu de vous précipiter sur la première annonce, la première voiture qui semblerait correspondre à vos attentes, prenez le temps de visionner autant d’annonces que possible, il y en a probablement une qui vaut plus le coup que d’autre…

Profitez d’une offre urgente, ou d’une annonce datée

Sur Internet, s’il existe une multitude d’offres, d’annonces de vente de voitures entre particuliers, il est aujourd’hui possible de faire de belles économies sur l’achat de sa voiture en sélectionnant un certain type d’offres. Parmi les particuliers se transformant en vendeur d’un jour, certains peuvent être plus pressés que d’autres de vendre leur véhicule :
– Dans le cas d’une séparation
– À cause d’un déménagement dans une autre région où l’on ne souhaite pas prendre la voiture
– Pour des raisons financières
Dans cette optique, vous pourriez alors profiter de caractère d’urgence pour tenter de revoir le prix à la baisse. Toutefois dans ces cas, il est conseillé de ne pas être exigent quant au modèle de véhicule…
Enfin, ne vous précipitez pas sur le moindre modèle, prenez le temps de vous renseigner sur les caractéristiques, les propriétés, la facilité à trouver des pièces détachées

Faites jouer la concurrence

Il n’y pas de secret, dans l’univers du commerce : lorsque l’on souhaite faire des économies, pouvoir profiter de rabais, de réductions avantageuses, le meilleur moyen est encore de faire marcher la concurrence. La vente de véhicule entre particuliers n’échappe à cette vérité. Ainsi, pour deux modèles de voitures similaires, n’hésitez pas à faire état des tarifs de la concurrence à un vendeur. Cela pourrait l’inciter à réduire le prix de vente de plusieurs centaines d’euros.

Soyez prêt à faire des kilomètres

Pour réaliser de belles économies sur l’achat d’une voiture, il faut parfois parcourir quelques kilomètres, pour se rendre dans un autre département, une autre région. En effet, dans certaines régions, il se peut que le prix d’un véhicule, celui de votre recherche, soit revu à la baisse parce qu’il s’agit de véhicules particulièrement utilisés, répandu. A vous d’en profiter pour réaliser des bonnes affaires, acheter une voiture moins cher !

Demandez un rendez-vous et à vous la négociation

Enfin, si Internet vous permet immanquablement d’acheter votre voiture à un prix plus qu’avantageux, il vous revient ensuite de prendre le temps de la négociation pendant votre rendez-vous. A ce moment crucial, d’autres économies peuvent se jouer…

Actus similaires

« »