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Wilov révolutionne l’assurance auto avec le Pay When You Drive

25 avril 2017 • Actus

Nouvel entrant sur le marché, la startup wilov lance une formule d’assurance auto inédite au monde, avec le « Pay When You Drive », 100% sur smartphone.

L’idée est partie du constat suivant : les Français roulent de moins en moins fréquemment (1/3 du parc automobile est à l’arrêt tous les jours), mais font toujours le même nombre de kilomètres en moyenne (15.000 km / an). La raison est simple : il existe de plus en plus de solutions de mobilité urbaine et péri-urbaine qui se substituent progressivement aux trajets domicile-travail effectués traditionnellement en voiture. Pour autant, voiture rime avec liberté, et l’automobile est indispensable pour les trajets en famille ou entre amis sur de plus longues distances.

La solution ? L’assurance véritablement à l’usage, telle qu’inventée par wilov. Le concept : séparer le tarif en deux. D’une part, un forfait mensuel de base (qui varie de 15 à 30 euros), pour assurer votre voiture toute l’année, y compris à l’arrêt. D’autre part, un forfait journalier de 24 heures (environ 1 euro), qui ne se déclenche que lorsque vous conduisez. A l’intérieur d’une journée, vous pouvez effectuer autant de trajets, et surtout autant de kilomètres que vous le souhaitez. Ainsi, avec wilov, votre cotisation d’assurance s’ajuste en fonction du nombre de jours où vous roulez, tout simplement !

Mais l’innovation ne s’arrête pas là. L’autre constat des fondateurs de wilov, c’est qu’en assurance auto, le parcours client laisse plutôt à désirer… Que ce soit sur les sites web d’assureurs traditionnels, ou les comparateurs en ligne, l’impression est toujours la même : celle de se retrouver bloqué au début des années 2000, avec des offres complexes, des questionnaires de tarification à rallonge (30 questions en moyenne), sans parler de l’expérience sur mobile, souvent décevante. Or, la tendance chez les consommateurs est claire : quand un client cherche un produit ou un service, il le fait le plus souvent depuis son canapé, sur son smartphone. Et n’allez pas lui demander de se déplacer en agence, même si, dans un domaine comme l’assurance, un contact humain est toujours préférable. Avec wilov, tout se fait depuis un téléphone : on obtient un tarif en 2 minutes en répondant à 7 questions, et pour souscrire, il suffit d’appuyer sur un bouton. A partir de ce moment-là, un conseiller vous prend en charge, en visio-conférence, tout ça depuis votre smartphone ! L’intérêt ? Pas de papiers à envoyer (vos permis de conduire et carte grise sont directement scannés en visio), et surtout un vrai contact avec votre assureur, sans pour autant quitter le confort de votre canapé.

Et ce n’est pas fini. La dernière innovation majeure réside dans un petit boitier que vous recevrez par la poste. Pas de mouchard ou de tracker : ici vous vous contentez de poser l’objet sur votre tableau de bord (rien à brancher). Celui-ci communique avec votre téléphone, et comptabilise vos forfaits journaliers d’utilisation. Il n’y a rien à faire manuellement, tout est automatique.

Ah, et one more thing : wilov, c’est l’assurance auto à l’usage, qu’on recommanderait à un ami. Tous risques, assistance dépannage en bas de chez vous, franchises fixes clairement expliquées, le tout… sans engagement bien sûr ! Avec un porteur de risque reconnu : Suravenir Assurances, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Bref, une vraie révolution avec wilov, le « Free » de l’assurance auto !

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