MENU
ouihop

OuiHop’ : la nouvelle appli d’autostop urbain 2.0

22 juin 2016 • Actus

SosCasseAuto vous présente OuiHop’, l’application d’autostop courte distance. 100% mobile, 100% instantané. Lancée par Jean-Baptiste Boneu, Laurent Maghdissian et Franck Rougeau et aujourd’hui disponible sur les trois principaux systèmes d’exploitation mobiles (Android, iOS et Windowsphone), OuiHop’ est une application de transport communautaire qui met en relation les automobilistes et les piétons pour de courts trajets.

Si vous trouvez dommage de conduire seul en voiture, pensez à télécharger OuiHop’. En plus vous accédez à la plateforme de récompenses ! Un service solidaire qui préfigure la mobilité partagée de demain.

Une appli qui récompense les conducteurs par des cadeaux !

La grande majorité des trajets réalisés chaque jour en voiture le sont par des personnes seules dans leur voiture. Sur la base de ce constat, les co-fondateurs de OuiHop’ ont trouvé un moyen de partager les trajets sur de courtes distances.

Ouihop’ reprend le principe du covoiturage longue distance et l’adapte à tous les trajets quotidiens. OuiHop’ libère les contraintes du covoiturage classique (prise de RDV, heure de RDV, partage de frais) grâce à une mise en relation en temps réel. L’application fonctionne sur le principe du GPS, ce qui permet aux conducteurs de partager leur trajet avec la communauté en temps réel, sans prise de rendez-vous préalable. « Avec OuiHop’, nous avons cherché à limiter au maximum les contraintes pour l’utilisateur et à simplifier le service à outrance pour permettre le covoiturage sans planification avec 1 seul clic ! » affirment les co-fondateurs de l’app.

Les piétons connectés accèdent à tous les trajets publiés proches d’eux et peuvent solliciter celui ou ceux qui les intéresse(nt). Pas de détour, d’attente ou d’échange d’argent, le principe est des plus simples :
– les piétons disposent de trois trajets gratuits par mois et peuvent ensuite bénéficier du service en illimité pour deux euros par mois ;

– les automobilistes qui publient leur trajet accumulent une monnaie virtuelle (1km =10 Hopiz) échangeable contre des chèques carburant, des heures de parking gratuites et gagnent en prime des tickets de loterie qui sont joués chaque mois dans un grand tirage au sort (avec de très gros lots à la clé).

Un GPS solidaire compatible avec Waze, Google Maps et TomTom

OuiHop’ est donc la nouvelle solution de covoiturage pour tous les déplacements quotidiens. L’application, qui fonctionne comme un GPS, est compatible avec Waze, Google Maps et TomTom ce qui permet à tous les conducteurs qui utilisent ces navigateurs de ne pas changer leurs habitudes de conduite. OuiHop’ fonctionne alors en tache de fond et notifie le conducteur si un piéton est intéressé par le trajet en cours. Aucun changement d’habitude…tout en aidant les autres et en gagnant des cadeaux.

Implantée essentiellement en Ile-de-France, l’application OuiHop’ se développe aussi dans plusieurs grandes villes de France comme Lyon, Lille et Nantes. Forte d’une communauté de plus de 10000 utilisateurs en France métropolitaine, l’application devrait être lancée au Canada dans les prochains mois. Un signe que rien n’arrête l’autostop urbain 2.0.

Actus similaires

« »