MENU
révision-auto-mécanicien-domicile

Faire réviser son auto chez soi avec un mécanicien à domicile

9 juin 2016 • Actus

De nombreux propriétaires de véhicules ont des difficultés pour organiser leurs horaires quand ils doivent emmener leur véhicule chez un garagiste pour le faire réviser : Il faut déposer la voiture, aller la chercher et entre temps, passer plusieurs heures sans moyen de locomotion, pas facile en somme !
Si vous rencontrez des problèmes identiques, sachez qu’il est dorénavant possible de faire sa révision auto à domicile.
En effet, de nombreux professionnels se proposent de se déplacer jusqu’au domicile de particuliers.
Pour ces derniers, c’est un gain de temps et des tracas logistiques en moins.
Le mécanicien à domicile, lui, cible une nouvelle clientèle citadine qui n’a habituellement pas le temps de se déplacer jusqu’à leur centre auto.

Le mécanicien à domicile : Assurance et garantie

L’intervention d’un mécanicien à domicile est un service légal préservant toutes les garanties. En effet, le mécanicien intervient au domicile du particulier en tant que professionnel de l’entretien automobile. A ce titre, il a du souscrire à une assurance professionnelle, lui permettant d’assurer tous les actes réalisés dans l’exercice de ses fonctions.
De plus, grâce à la loi Hamon de 2014 le particulier est maintenant libre de faire intervenir le réparateur automobile de son choix tout en préservant la garantie constructeur de son véhicule.

L’entretien auto à domicile : Pour quelles interventions ?

Le professionnel est capable de réaliser toutes les tâches d’entretien et de révision automobile quand il est au domicile d’un particulier.
Les réparations courantes telles que l’éclairage, le changement des plaquettes de freins ou le changement d’une batterie peuvent également être réalisées à domicile.

Mécanicien à domicile : Comment ça marche ?

Depuis plusieurs années déjà des centres auto proposaient à leurs clients de faire intervenir des réparateurs à leur domicile. Aujourd’hui, ce sont des dizaines de plateformes internet qui proposent de mettre en relation les propriétaires de véhicules et les mécaniciens.
Le fonctionnement de ces plateformes est très simple :
1. Le particulier fait une demande de devis
2. Il reçoit des devis de la part de mécaniciens
3. Le particulier choisit son mécanicien et fixe une date d’intervention avec lui
4. Le technicien intervient au domicile en présence du particulier, ou en son absence selon les modalités de l’intervention.
Ce service apporte de fortes garanties, notamment en ce qui concerne le respect des tarifs car les mécaniciens sont évalués par leurs clients et sont par conséquent encouragés à réaliser un travail de qualité sans surprise au moment de l’établissement de la facture afin de développer leur clientèle issue de la plateforme.

Pratique, rapide et fiable, la révision auto à domicile se démocratise et de nombreux sites internet mettent déjà en relation des milliers de propriétaires et de mécaniciens itinérants.
Ex: MonMécanicien, Captain-Drive ou encore Bestoil.

Et si vous cherchez une pièce auto d’occasion pas cher pour votre mécanicien, vous connaissez le chemin : le réseau de casses automobiles de SosCasseAuto.fr !

Actus similaires

« »