MENU
soscasse_francecasse

Devis réparation en ligne – 3 astuces pour réduire sa facture

21 mars 2016 • Actus

Suite à un accrochage auto, vous hésitez à déclarer un sinistre à votre assurance auto ? La franchise additionnée au malus vous fait vous poser des questions sur l’intérêt de faire marcher l’assurance ? Grâce à internet il est désormais possible de faire de belles économies, le tout en restant bien au chaud dans son canapé ! Encore faut-il connaître les bons filons…

 

Étape 1 : Se renseigner sur les réparations à effectuer

Lorsque l’on n’y connait pas grand chose en mécanique, au premier abord la réparation d’un véhicule accidentée peut paraître inabordable, détrompez-vous ! Pour vous aider dans cette démarche, tournez-vous vers votre garagiste et demandez-lui un devis détaillé des réparations à effectuer.

Grâce à ce devis, vous connaîtrez le nom exacte des pièces à remplacer sur votre véhicule et cela vous permettra de déterminer le tarif global des réparation ( pièces neuves et main d’œuvre). Le reste n’est qu’un jeu d’enfant si vous suivez nos conseils…

 

Étape 2 : Achetez des pièces auto d’occasion

Comme vous pouvez vous en doutez, vous ferez de belles économies si vous optez pour des pièces d’occasion plutôt que des pièces neuves. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de vous tourner vers les casses auto. Contrairement au bon coin par exemple, vous connaîtrez les antécédents d’une pièce et vous disposerez d’une facture avec garantie !

Rassurez-vous, ces dernières années les casses auto se sont modernisées et la plupart d’entre elles possèdent désormais des magasins dans lesquels vous retrouverez l’ensemble des pièces démontées avec soin par des professionnels. De la simple pièce de carrosserie au moteur complet, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

Dès maintenant, consultez les avis des casses et contactez les casses automobiles à coté de chez vous grâce à SosCasseAuto.fr !

ASTUCE : Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de faire appel à notre partenaire francecasse.fr. Ce site vous permettra de comparer les tarifs des casses auto en ligne pour les pièces que vous recherchez. Déposez une demande dès maintenant et vous obtiendrez des devis dans les 24h.

 

 

Étape 3 : Faites montez vos pièces d’occasion

Solution 1 : Montez vous-même les pièces

Si vous souhaitez vous même monter vos pièces, n’hésitez pas à vous rendre dans un « self garage ». En plus du matériel présent, vous disposerez d’une aide précieuse de la part des professionnels présents. Les nombreux tutoriels présents sur Youtube vous seront également très utile.

Solution 2 : Optez pour un centre de montage

Si vous ne souhaitez pas mettre les mains dans le cambouis, nous vous conseillons de vous tourner vers les garages à coté de chez vous pour le montage (plus d’infos en cliquant ici). Nous attirons votre attention sur le fait que certains garagistes n’acceptent pas de monter les pièces d’occasion qui n’ont pas été achetées chez eux. N’hésitez donc pas à contacter plusieurs garages.

Une fois que vous aurez sélectionnez le « meilleur » garage, faites vous livrer vos pièces détachées directement chez lui !

Plus besoin d’être un expert en mécanique pour alléger sa facture de réparation… Maintenant c’est à vous de jouer ! Vous avez déjà fait appel à l’un de nos partenaire, qu’en avez-vous pensé ?

Actus similaires

« »