MENU
controletechniquegratuit

Contrôle Technique Gratuit révolutionne le monde du contrôle technique en France

24 novembre 2016 • Actus

Avec un peu plus de 24 millions de visites techniques automobiles réalisées l’année dernière, le contrôle technique pèse sur le budget des Français. C’est sur ce créneau que ContrôleTechniqueGratuit.com a choisi de se positionner. Après le lancement d’un projet pilote plein de promesses dans le Nord de la France en 2015, la jeune start up a décidé de se lancer à l’échelle nationale. Décryptage.

Le contrôle technique en France

Avec un prix moyen de 66€ le contrôle technique est obligatoire 4 ans après l’achat de son véhicule neuf et tous les 2 ans après la première visite. Lors d’une revente de véhicule, celui-ci, doit dater de moins de 6 mois. C’est donc une étape obligatoire pour les automobilistes Français. Ils peuvent se rendre dans l’un des 6200 centres de contrôle technique du territoire pour effectuer leur visite, les prix variant de 35 à 98€. Chaque centre reste en effet libre de pratiquer les tarifs qu’il souhaite.
ContrôleTechniqueGratuit.com permet aux Français de réduire grandement la facture de leur contrôle technique jusqu’à obtenir la gratuité de celui-ci si toutes les conditions sont respectées.

Comment ça marche ?

L’automobiliste réserve la date, l’heure et le lieu de son contrôle technique sur le site internet de l’entreprise, comme tout service de réservation en ligne.
Une empreinte bancaire est ensuite demandée, afin de garantir la réservation du contrôle technique auprès du centre partenaire. Celle-ci n’est débitée qu’en cas de non-respect des conditions générales de vente, citées ci-dessous.
Une fois le rendez-vous confirmé, l’utilisateur doit remplir le carnet d’entretien de son véhicule. Celui-ci comporte une trentaine de questions autour de sa voiture : entretien, réparations, assurance auto. L’utilisateur peut le compléter dès le jour de sa réservation et dans un délai d’une semaine après le contrôle technique.
Il est possible par la suite d’annuler ou de modifier sa réservation jusque 48h avant son rendez-vous. Cela directement sur leur site ou en passant par le service client.

Les conditions à respecter

Le modèle est simple et transparent : la start up propose de financer le contrôle contre le rachat de factures automobiles et le remplissage d’un questionnaire sur les habitudes de consommation automobile. Chaque réponse communiquée, permet de réduire le montant du contrôle technique. A la différence de certaines enseignes du monde digital, ContrôleTechniqueGratuit.com redistribue ainsi la valeur créée à ses clients.

Des données peu impactantes pour le consommateur, mais à haute valeur ajoutée !

En récoltant, traitant et analysant cette donnée, ils sont capables d’identifier les besoins immédiats de leurs clients. Une data intelligente qui permet aux partenaires de personnaliser leurs offres. Fini la publicité de masse qui inonde les boîtes mail. Les industriels de l’automobile veulent aujourd’hui, faire du marketing ciblé « win-win ». Ils comptent désormais une trentaine de partenariat. Parmi eux, des assureurs, repreneurs, mandataires, financeurs, garantisseurs et des constructeurs. Tous sont prêts à investir dans l’achat de leads qualifiés, jugés plus efficaces que les pratiques marketing précédemment exploitées.

Un concept qui ne cesse de grandir.

Avec plus de 200 centres de contrôle technique réglementés et 2000 garagistes partenaires qui ne cessent de se multiplier, la marque s’est implantée depuis Septembre 2016, dans la toute la France ! Ce service a su séduire de nombreux partenaires de renom parmi lesquels figurent Renault, Le Lynx, Aramis ou encore BNP Paribas.

…Avec le contrôle technique obligatoire pour les 2 roues faisant beaucoup parler de lui en ce moment, ce modèle est peut-être la réponse au problème récurrent du contrôle technique obligatoire. Le développement rapide de la jeune entreprise le laisse en tout cas présager.

Actus similaires

« »