MENU
acheter-ses-pneus-moins-cher

Comment payer ses pneus moins chers ?

16 mai 2017 • Actus

En fonction du nombre de kilomètres que vous faites, il vous faudra changer vos pneus de manière plus ou moins régulière, quand la facture s’élève à plusieurs centaines d’euros. Pour ne rien arranger à une situation déjà peu économique, les fabricants de pneus ont annoncé une augmentation des prix de l’ordre de 10%. Nul doute que vous devriez alors prendre le temps de considérer les différentes options qui s’offrent à vous pour acheter des pneus à moindre prix, pour réaliser de belles économies !

La solution des pneus reconditionnés, des pneus bien moins chers

Si certains énoncent l’idée qu’il s’agit de pneus d’une moindre qualité, il est pourtant indubitable que les pneus reconditionnés sont bien moins chers à l’achat que des pneus neufs, onéreux.
On estime que des pneus reconditionnés coûtent environ 50% moins cher que des pneus neufs, quand il s’agit en plus d’entrevoir une donnée écologique, non négligeable. Trouvez vos pneus d’occasion dans une casse auto.

Profiter des bons plans, des économies chez votre garagiste, dans les commerces

Pour ce faire, il faudra toutefois que vous ne soyez pas pressés, qu’il ne faille pas changer vos pneus dans l’urgence… Tout au long de l’année, des professionnels proposent de bénéficier de différentes offres, de réductions dont certaines permettent d’économiser jusqu’à 20 à 30 % par rapport à l’achat de pneus neuf en dehors de toutes promotions.
Prenez donc le temps d’éplucher les différents prospectus que vous pourriez recevoir, de vous intéresser aux promotions pratiquées par votre garagiste, quand bien même vous devriez acheter vos pneus quelques mois avant la date prévue…

Acheter vos pneus sur Internet, réaliser des économies !

Enfin, il existe une ultime solution pour payer vos pneus bien moins chers que le prix pratiqué par un concessionnaire, un professionnel de l’équipement automobile ; acheter ses pneus sur Internet.
S’il est tout à fait possible d’acheter tout ce que l’on souhaite sur Internet, les pneus ne font en aucun cas exception à la règle. En règle générale, en dehors des dates de promotions exceptionnelles, des déstockages via certains sites internet, vous pourrez économiser jusqu’à 30% sur le prix d’achat de vos pneus… Autant dire qu’il s’agit là d’une économie des plus intéressantes…
De plus, contrairement aux nombreuses idées reçues qui circulent sur les achats de pneus via Internet, il est tout à fait possible de trouver toutes les marques de pneumatique souhaitée. Prenez donc le temps de naviguer d’un site internet à un autre, en vue de trouver les pneus dont vous avez besoin pour votre véhicule, au meilleur prix !

Actus similaires

« »