MENU
acheter-voiture-neuve-moins-cher

Comment acheter une voiture neuve moins chère sur internet ?

19 décembre 2016 • Actus

Si l’achat de véhicules d’occasions sur Internet, se passant généralement entre particuliers, permet d’économiser jusqu’à 30 % par rapport à un achat chez un professionnel, l’acquisition d’un véhicule neuf peut aussi se faire à prix réduit sur Internet. On vous livre ainsi ici quelques astuces pour réaliser de précieuses économies sur l’achat de votre véhicule neuf…

Profitez des « stocks invendus » des différents concessionnaires

Dans le commerce, pour qu’une entreprise soit florissante, il y a plusieurs coûts à prendre en compte, notamment celui des stocks. Dans un garage, chez un concessionnaire, cela coûte très cher de conserver des voitures neuves qui peinent à se vendre. Ainsi, vous trouvez désormais sur internet, des sites spécialisés dans le rachat des stocks invendus de voitures neuves, qui vous permette alors d’acheter une voiture neuve moins cher.
Pour ce faire, rendez-vous sur des sites tels que : Stockauto.com ou encore Elite-auto.fr.
Ces derniers fonctionnent alors selon des modalités différentes ; certains contacteront alors, en fonction du modèle de véhicule recherché, le concessionnaire, négocieront le prix et prélèveront une commission sur le prix de vente, avantageux. D’autres possèdent leurs propres stocks de voitures neuves, parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix, directement.

Visitez les sites des fabricants ou des concessionnaires

Au lieu de vous rendre au sein d’un garage de vente automobile, prenez le temps de visiter un à un les sites de concessionnaires qui proposent le genre de véhicule que vous recherchez. Ainsi, vous pourrez alors profiter d’offres spéciales mises en place. Ces dernières vous permettent non seulement de profiter de réduction plus qu’avantageuse, mais également de pouvoir obtenir votre véhicule neuf dans les plus brefs délais (le concessionnaire étant alors ravi de pouvoir vider ces stocks au plus vite). Seul bémol, si vous pouvez assurément profiter de réductions avantageuses, ne vous attendez pas à trouver le modèle type que vous recherchiez. En effet, vous n’aurez pas le choix des options ni celui de la couleur, pour l’achat de votre voiture neuve moins chère…

Faites appel à un courtier en automobile

Une autre manière de bénéficier de l’achat d’une voiture neuve à moindre coût est encore de faire appel aux services d’un courtier. Vous trouverez sur Internet, une multitude de professionnels prêts à vous apporter leur aide et leur expertise, contre rémunération, dans les meilleurs délais. Faites-leur savoir vos envies, le type de véhicule que vous recherchez ou encore le style de voiture et sans que vous n’ayez à accomplir la moindre démarche, le courtier s’occupera de dégoter pour vous, la meilleure des affaires disponibles sur le marché.
Ainsi, si Internet permet de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 15% du prix d’achat d’une voiture neuve, cela ne se fera pas sans un minimum de recherches, tout comme vous devrez prendre soin de laisser de côté quelques une de vos exigences. Enfin, dernier conseil, pour être assuré de bénéficier des meilleurs prix possibles, informez-vous des dernières nouveautés dans le secteur de l’automobile. En effet, si un modèle de voiture est sur le point de faire l’objet d’un remaniement, d’une amélioration ou qu’une version nouvelle est annoncée, il y a de grandes chances pour que le modèle –qui ne tardera pas à devenir obsolète-soit alors bradé, à vous de profiter de l’occasion pour réaliser une bonne affaire et acheter une voiture neuve moins chère sur Internet !

Et si vous cherchez des pièces auto moins cher, la solution, SosCasseAuto.fr, le site qui vous permet d’acheter vos pièces détachées jusqu’à -70% moins cher dans les casses automobiles !

Actus similaires

« »