MENU
avantage-casse-auto

Les avantages d’une casse auto en France

22 septembre 2015 • Actus

Votre véhicule est très endommagé ou sérieusement en panne ? Les casses autos constituent une solution pour vous en débarrasser. Si recourir au service d’une casse auto est une obligation légale quand votre voiture est une véritable épave, il n’en présente pas moins quelques avantages.

Des gains financiers non négligeables

L’un des avantages financiers considérables de recourir à une casse automobile en France pour se débarrasser de sa voiture est le retour de la prime à la casse. Cependant, elle ne peut s’appliquer pour l’instant qu’aux seuls propriétaires de véhicules diesels et les conditions pour y avoir droit sont nombreuses et parfois confuses. Se rapprocher des constructeurs automobiles ou encore se renseigner auprès d’une casse agréée vous permettra d’en savoir plus.
La vente des pièces encore fonctionnelles de votre voiture est un avantage non négligeable. Cela ne vous rapportera pas des millions, mais en fonction de la qualité des pièces et de la demande sur le marché, vous vous ferez un peu d’argent. À défaut, vous pourrez les échanger contre d’autres pièces dont un proche ou vous-même avez besoin pour un autre véhicule. La souplesse et les conditions particulières des transactions permettent à chaque partie de sortir gagnant. En outre, certaines casses autos en France vous proposent la reprise de votre véhicule sans aucun coût supplémentaire.
La casse auto n’est cependant pas réservée aux seules personnes désireuses de se débarrasser de leur voiture. Étant donné la diversité des véhicules qui y sont rangés, c’est une véritable caverne d’Ali Baba pour tous ceux qui désirent acheter des pièces détachées d’occasion. En effet, les pièces originales vendues par les constructeurs automobiles ou commerces spécialisés le sont parfois à un coût exorbitant. En tant de crise, la casse est une solution dans la mesure où les pièces peuvent être vendues jusque 50 % en deçà du prix de la pièce neuve. Si des mesures adéquates sont prises par la casse afin de garantir ces pièces contre un vice de fonctionnent, par mesure de sécurité, une vérification sur place n’est pas de trop !

La préservation de l’environnement et le recyclage automobile

Recourir au service d’une casse auto est d’un avantage indéniable pour l’environnement. En effet, dans le cas où le véhicule doit être détruit, il l’est dans le respect des normes en vigueur et fait par des professionnels. Les matériaux constituant votre vieille voiture ne seront plus en conséquence un risque pour l’écologie. Vous contribuerez ainsi à votre manière à préserver l’environnement dans lequel nous évoluons tous.
Par ailleurs, les véhicules entreposés dans les casses auto, en l’occurrence ceux qui sont détruits, produisent bien évidemment des déchets, et comme de nombreux autres déchets, ceux-ci sont recyclables. Oui, tout ne se perd pas, et on estime récupérables à plus de 60 % les déchets provenant des automobiles stockées dans les casses autos en France. Certaines vont jusqu’à offrir aux anciens propriétaires la possibilité de tracer ces déchets.

Et vous pouvez continuer à faire des économies sur le montage de vos pièces auto grâce à nos garages partenaires, garagistes à domicile et garages en libre service.

Actus similaires

« »